I – Présentation Times Square :

Time Square est un quartier situé dans le borough de Manhattan à New York City. Surnommé Crossroad of the world, l’arrondissement est considérée comme l’une des place les plus célèbres du monde. Lorsque l’on s’y trouve, une impression de déjà-vu saute directement aux yeux : panneaux de publicités placardés sur les immeubles, restaurants huppés et taxis jaunes.

En constante effervescence, Time Square est l’endroit qui représente au mieux la vie New Yorkaise, une ville, où à toute heure du jour et de la nuit, on trouve un magasin ou un restaurant ouvert, des gens dans la rue, en un mot : la ville qui ne dort jamais.

A Time Square, il y a une attraction pour chacun :

 

Auteur: Arnaud Gaillardimage sous license Creative common Attribution-ShareAlike Licence

Auteur: Arnaud Gaillard
image sous license Creative common Attribution-ShareAlike Licence

  • Les amateurs de comédies, de music hall et de pièces de théâtre se rendront à Broadway pour assister à la Pièce 33 variations, le fantôme de l’opéra, an oresteia, à l’adaptation musicale de Chicago, de Shrek, ou encore du Roi Lion. Broadway a de quoi ravir les visiteurs, que ce soient des fins connaisseurs ou des novices.
  • Les enfants s’arrêteront sûrement chez Toys’R'Us, le plus grand magasin de jouets du monde. Avec ses 10.000 m2, ils pourront monter sur la grande roue, contempler le tyrannosaure Rex du film Jurassic Park mais aussi se faire photographier à côté des répliques en Lego de l’Empire State Building, la Statue de la Liberté et du Chrysler Building ou à côté des héros d’Harry Potter.
  • Les gourmands feront une halte au M&M’S world. Trois étages où se côtoient les 72 tubes de bonbons de toutes les couleurs et à tous les goûts (beurre de cacahouète, cerise, amande, et le vrai, l’unique) mais aussi tous les produits dérivés imaginables (tshirts, sacs, jouets, badges, boîtes diverses, distributeurs de dragées, peluches et coussins). Comme pour Toys’R'Us, chaque voyageur pourra se faire prendre en photo avec vert statue de la Liberté, orange escaladeur, bleu travolta sans oublier rouge et jaune.
  • La visite de Time Square ne se terminera qu’après avoir été applaudir le Naked Cow-Boy. Originaire de l’Ohio, ce jeune homme à la renommée internationale se produit au milieu de la place seulement vêtu d’un caleçon, d’un stetson et accompagné d’une guitare.
  • Pour tous les amoureux de New York et des périodes de Noël, il ne faut surtout pas rater le nouvel an. Un million et demi de personnes sont réunis devant le One Time Square pour célébrer la nouvelle année au son du décompte si souvent entendu dans les films ou séries américaines et voir la célèbre boule descendre.

Il faut savoir qu’à New York, de nombreuses publicités sont diffusées en continu sur les panneaux géants de Time Square et que certaines chaînes de télévision telles que MTV ont leurs studios visibles de la place.

II – Coordonnées, office de tourisme Times Square :

Office du tourisme de New York
810 Seven Avenue
10019 New York – USA
Tel: 001-212 484 1200

III – Accès Times Square :

En métro : Ligne A, B, C, D, E, Q, 1, 2, 3, 7 Arrêt Times Square
En bus : Bus A, C, E, N, Q, R, W, S, 1, 2, 3, 9 et 7
En train: Grand Central Station à 1km, Pennsylvania Station à 1km
En avion : Aéroport JFK à 24 km, Aéroport Newark à 26km et Aéroport La Guardia à 15 km.

IV – Histoire Times Square :

C’est le 8 avril 1904 que la place jusqu’alors appelée Longacre Square est rebaptisée Time square. L’éditeur du New York Times, journal qui vient de s’implanter sur cette célèbre place convainc le Maire de l’époque McClellan de renommer la place Time Square et de construire une station de métro à cet endroit. Time Square devient alors un centre culturel. Salle de spectacles, théâtres, music halls et hôtels magnifiques. Une place à la mode, où il faut être vu. La toute première publicité ne tarde pas à faire son apparition, trois semaines plus tard, sur le côté d’une banque, à l’angle de la 46e rue et de Broadway.
Entre 1910 et 1920, Time Square fait rêver. Son nom est associé à des célébrités telles que Fred Astaire, Irving Berlin ou encore Charlie Chaplin. A cette époque, on ne compte pas moins de 71 théâtres et autant de restaurants et hôtels autour de la place et 280 spectacles sont joués chaque année.
Et puis au début de la grande dépression en 1930, le quartier se dégrade de plus en plus. Centre de prostitution où peep show, cinéma porno et sex shops sont monnaies courantes, on le considère comme malfamés et dangereux, signe de la délinquance et de la corruption qui sévit jusqu’en 1990.
Le maire Rudolph Giuliani en mandat de 1994 à 2002 se concentre sur les efforts à fournir pour améliorer le quartier et restaurer alors la sécurité dans Manhattan et donc sur Time Square. Il décide d’appliquer la tolérance zéro qui réprime et puni toutes formes de prostitution, criminalité et délinquance.
De nos jours, Time Square est devenu le symbole de l’urbanisme de Manhattan, où grandes enseignes et publicités se côtoient.

V – Horaires Times Square et jours d’ouverture Times Square :

Ouvert tous les jours de l’année en permanence.

VI – Tarif Times Square :

Gratuit